Mon parcours
Passionnée par le fonctionnement du corps humain, j’ai suivi des études dans le domaine médical, social et scientifique.
Pendant treize années, j’ai exercé le métier de Déléguée Médicale à l’information, où j’ai eu la chance de côtoyer des médecins de tous horizons (médecins généralistes, cardiologues, psychiatres… ) avec lesquels j’ai eu beaucoup de satisfaction à les former à une médecine de santé qui passait par la prise en charge du diabète, de l’hypertension, de la dépression, de l’ostéoporose…
Une réorientation professionnelle m’a amené à découvrir une autre approche de la santé par les médecines alternatives naturelles.
Centre de Réflexologie
Et c’est ainsi, que je me suis formée pendant un an et demi à la Réflexologie Plantaire appliquée à l’énergétique chinoise au Centre de Réflexologie Marylène BERTIN à Montaigu. Certifiée en 2018.
L’école ANINDRA
Ma soif de curiosité et de connaissances m’amène à continuer avec la Naturopathie où je termine mon cursus de 3ème année à l’école ANINDRA de Nantes, école de naturopathie affiliée à la FÉNA.
La FÉNA
La FÉNA (Fédération Française des Écoles de Naturopathie) est à ce jour la seul structure fédérale nationale représentative des professionnels naturopathes et de leurs écoles.
Créé depuis 1985, elle a pour vocation d’organiser la profession et d’orienter le public vers des praticiens issus d’écoles ayant un cursus commun d’enseignement de haut niveau.
C’est la raison pour laquelle j’ai choisi cette formation.
L’omnès
À la fin de ma formation (2020), je ferais le choix d’être membre de l’OMNÈS (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire) qui a pour but d’encadrer la profession et d’assurer au consultant la qualité des conseils prodigués.